Parcourir le blog en musique

Si vous voulez découvrir un peu mon univers musical et parcourir le site en musique je n’ai pas grand chose à proposer à part ma playlist spotify.

Vous en avez pour presque tout les gouts surtout si vous avez les mêmes que moi. Sinon vous risquez d’avoir des soucis d’audition.

C’est principalement Metal, Rock, Electro, OST et BO, musique bizarre japonaise ou boudhiste de méditation. Plus de 35 heures et de 580 titres aussi étranges que variés.

Vous pourrez entendre du Jamiroquai, Doors, Led Zep, Queen, Le Castle Vania, Gun’s, Low Roar, Depeche Mode, Apocalyptica, Ramstein, Sabaton, Pain, System of a down, Lindsay Stirling, de la BO de film ou jeux etc… !

Mes deux groupes préférés sont PowerWolf et Two step from Hell. Le premier c’est du power metal fondé en 2003 et qui mélange metal, chants religieux, coeurs et orgue puis Two step qui lui propose des musiques épiques souvent pour des films ou bandes annonces.

Ne vous attendez pas à trouver des groupes FR, ou alors juste de vieux rap bien de l’époque, I am, MC Solaar ou du Noir désir, Louise attaque, Yann Tiersen, mais en très faible quantité.

Pas de musique FR depuis très longtemps car je suis assez hermétique à leur style et aux paroles des chansons en général et préfère toujours la musique pure. Powerwolf fait d’ailleurs de merveilleux albums symphoniques pour mon plus grand plaisir.

Et être bon en anglais c’est aussi comprendre toutes les merdes de paroles que l’on nous serre régulièrement dans les musiques du peuple… du coup juste de la musique c’est souvent mieux.

J’écoute presque tout le temps de la zique, surtout quand je fais du Lego, ça m’aide à visualiser ce vers quoi j’ai envie d’aller en terme de construction. Dans ce cas c’est presque tout le temps des OST, tirées de jeux ou de films, une bonne musique ça décuple l’imagination. John Williams, Hans Zimmer, Lisa Gerrard, Silvestri, Giacchino, Le Castle Vania, Nathalie Holt, Howard Shore, Ludwig Goranson, Thomas Bergersen, Bear Mc Creary, Soken, pour ne citer que ceux là.

Si je me retrouve dans un endroit où la musique n’est pas dans mes harmoniques, je sais que je vais souffrir et avoir du mal à me concentrer, mais c’est surement dû à mes nombreux toc, on en a tous des plus ou moins gênant. Chez moi c’est un peu un fil conducteur, comme un chemin à suivre sur lequel on est bien et guidé, quelque chose de rassurant. On a tous nos petites excentricités.

Et si tout ça ne vous plait pas et bien il vous reste vos propres goûts ! Je ne vous demande pas d’aimer ce que je vous propose mais juste d’imaginer chez qui vous vous trouvez en vous proposant une balade musicale ^^

Revandil.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire