
Commandé il y a de ça quelques temps, voilà le Destroyer Impérial minifigscale. J’avais loupé le coche lorsque le premier était sorti. Même si ce n’est pas mon vaisseau préféré il faut l’avoir quelque part chez soi pour se dire, lui je l’ai ! Ou pas.
Bon l’intérieur n’est pas des plus développé mais ça devient une triste norme avec les playset. Et comme toujours, on peut modifier tout ça et faire en sorte que ce soit plus attractif. Je fais confiance à la communauté pour se creuser les méninges et sortir des plans pour moder tout ça. Le Faucon a eu droit à un magnifique upgrade grâce a des fans, pourquoi pas lui. Pour les figurines ça me permet de renforcer mon côté empire, c’est un plus pour gonfler mes rangs. Petit bonus sympa, un Cal Kestis, figurine exclusive au set. Il ne leur reste plus qu’a sortir son vaisseau le Mantis et on sera bien !


Pour la suite, deux set dont j’attendais des promos, le Quinjet des Avengers et la Nissan Skyline. Cette dernière sera pour ma ville quand elle prendra forme pour ajouter un peu de véhicules et j’aimerai aussi en faire une noire et blanche pour une version japonaise de police, car c’est un modèle assez commun là bas.
Le vaisseau est une plutôt belle réussite et je compte lui apporter quelques modifs aussi pour plus de détails et corriger certaines choses qui n’apparaissent pas dans les plans de base, car c’est du playset, donc budget limité = souvent moins de fonctionnalités. Et puis quelques variantes de fig que je n’avais pas comme Natasha et Loki, le reste permet toujours de faire d’autres personnages avec les restes des doublons. Car à incorporer tout ça dans une ville il faut de la vie et des pécores, enfin des résidents. Si je les insulte avant la construction ils ne sont pas prêt de venir s’installer en ville ^_^’


On reste chez Marvel, mais cette fois avec un de mes vaisseaux préférés, le Milano. Première version avec le premier film des connards de la galaxie, et modifié à partir ce ceux des Ravageurs puis modifié par l’équipage de Quill. Clairement le Warbird de Rocket est principalement pour Ronan car là aussi j’avais raté son premier set en 2014 et c’est sa seule réédition depuis. Et la fig coute seule aussi cher que le reste… donc c’est toujours plus avantageux comme ça !
Le Milano UCS, est à l’instar du Benatar une super réussite, j’hésite aussi à lui prendre un kit LED, mais ça, si je m’écoute j’en foutrai partout. Une fois qu’on a gouté à la lumière dans les LEGO, on a envie d’en foutre partout ! Je ferai d’ailleurs peut être un post là dessus et sur le matos que j’utilise. Pour revenir au vaisseau, il est fidèle à l’original l’intérieur est plutôt correcte et il n’y a pas grand chose à améliorer. Comme d’autres vaisseaux mériteraient aussi, il y a un socle pour l’exposer. Les figs sont pas folles mais ça sert toujours d’en avoir plusieurs pour quelques mix.
Voilà, on est à deux set de ce que je recherche. Il manque maintenant un petit set StarWars Ahsoka sur Peridea et le Saint des Saints de NewYork. après on sera complet ! Certes pour parfaire le tout il faudrait un deuxième Rivendell, mais on en est pas encore là ! Il reste maintenant surtout à organiser tout ce qui est déjà monté et déterminer sur quoi bosser pour le prochain MOC, car le soucis c’est que plus tu en as, plus tu as envie de faire de trucs en même temps, comme les jeux vidéo, et j’ai pas envie de faire pareil ! La suite au prochaine épisode ^^
Revandil.


Laisser un commentaire