revan

Bienvenue sur ma planète !

Vous trouverez ici le cœur de mes passions, jeux-vidéo, LEGO, musique, ciné/séries, bref tout ce qui constitue mes loisirs ^^

J’ai ouvert ce blog en 2013, et il est resté longtemps en sommeil car quand tu as plusieurs passions c’est jamais évident de laisser du temps à autre chose. Mais voilà comment tout a commencé…

J’adore les jeux vidéo, j’ai commencé en 1987 avec la Nes et suis passé par toutes les écoles depuis, Sony restant mon Poudlard avec les meilleurs maisons.

J’ai d’ailleurs longtemps chassé les trophées sur la Play, mais j’ai bien ralenti depuis car c’est devenu trop chronophage, et finalement on rush les trophées pour ne pas profiter réellement du jeu. Je refuse jamais un platine sur mes jeux fétiches, je les aborde juste différemment.

Mon style préféré restant les A-RPG, openworld ou non, avec en tête de liste du Darksouls/EldenRing/Sekiro, The Witcher, Yakuza, Diablo, Cyberpunk2077, Mass Effect, StarWars, Final Fantasy (moins les derniers), pour ne citer que ceux là.

Ensuite, je suis resté un grand minot et n’ai jamais cessé d’aimer et de faire des constructions en LEGO. Mes parents ont dû m’offrir ma première boite avant que je ne touche aux jeux-vidéo, donc ça reste la base du jeu solo pour moi !

Une source de création et d’amusement infini, pas besoin d’abonnement online, tu peux jouer seul tranquille, tant que tu as des idées c’est la folie.

Le seul bémol c’est que ça coute très cher pour réaliser ce qu’on souhaite ou juste élargir sa collection… Du coup c’est pas évident de faire cohabiter jeux-vidéo et LEGO !

Et pour ce que j’aime construire ça s’oriente naturellement sur mes univers préférés, StarWars, Lord of the Rings, Comics et jeux vidéo.

J’ai aussi longtemps fait de la peinture de figurines, dans le style Warhammer, c’était Confrontation créée par Rackam en 1996. Si j’ai l’occasion de remettre mes figurines en état je rajouterai une galerie. J’ai du peindre 5% de ce que je possède le reste étant encore sous blister… une sale habitude que j’ai perpétué avec les jeux.

Ce blog a donc pour vocation de raconter mes humeurs et goûts à qui voudra les lire. Car l’avantage du web c’est de ne pas avoir à rendre de comptes, si tu aimes tu restes pour la lecture, si tu n’aimes pas, tu changes de site, ce ne sont pas les concurrents qui manquent.

Je n’ai pas l’idée de faire des vues ou du buzz, c’est pas du tout le projet.

Je citerai d’ailleurs quelqu’un que j’apprécie énormément, pour son travail et sa personne, Alexandre Astier. Il disait lors d’une interview que pour lui, lorsqu’il créait quelque chose il le faisait à sa façon et pas en fonction des attentes des gens. Il faut se battre pour ses idées et ne pas vouloir absolument satisfaire un panel donné de personnes.

On sera toujours plus productif et convainquant pour un sujet qui nous passionne que de simplement vouloir faire ce que les gens attendent. Et puis au final le public qui sera conquis viendra de lui même soutenir quelque chose qui lui est cher.

Voilà, vous en savez un peu plus, en espérant que vous verrez des choses sympa si on est sur la même longueur d’onde !

Revandil, Padawan de la vie.

01/07/2024