Projet Arkham Asylum

Quand on est fan de Comics on passe difficilement à côté de Batman. C’est évidemment un de mes préférés chez DC et encore plus avec l’univers des trois films de Nolan (pour moi les meilleurs de tous) et les jeux arrivés sur ps4 et ps3.

C’est d’ailleurs à partir de ce dernier que l’on va créer quelque chose, Batman Arkham Asylum sortie en 2009 sur PS3.

Ce projet a donc débuté il y a des années et je n’avais pas les mêmes ressources en brique que maintenant, c’était aussi mon premier gros projet.
Il s’agissait de faire l’île d’Arkham avec un chemin qui y menait, puis l’asile au sommet de l’île avec un labo, et prison spécialisées de haute sécurité dessous, à la manière de celui du jeu. Comme ça les méchants auraient mis quelques jours à s’évader au lieux de quelques heures… ^^

Comme souvent je prépare une miniature du projet, pour avoir une idée globale de ce que je veux faire, surtout quand ça prend de la place.

Grâce une fois encore à JerryBuildBricks sur youtube j’ai aussi pu faire une super Batmobile qui ressemblait pas mal à celle du jeu. J’y ai apporté les modif que j’aimais et ça collait parfaitement à ce que je voulais en faire. J’aime beaucoup le résultat !

Ensuite pour ce qui est du MOC, il fallait que je revois mes ambitions à la baisse car je n’avais pas la technique ni les briques pour faire mon île… mais qui sait je referai peut-être plus tard !
Donc finalement je suis parti sur l’entrée avec le portail, le poste de garde, la grande porte du labo et l’asile au dessus.

Le joker vient d’être amené par Batman et il est prêt à être incarcéré à nouveau, oui encore.
Le comité d’accueil est là, le Docteur H. Strange (de l’univers DC hein !), les Gordon, et quelques gardes totalement incapable de justifier un quelconque salaire.

Pour ce qui est de l’Asile en lui même c’est un set que j’avais acheté sur Ebay avec du vrac pensant que c’était de la marque LEGO et finalement c’était une autre marque et j’ai été bien déçu quand je l’ai reçu… pas de possibilité de se faire rembourser et le vendeur ne voulait rien entendre. Ce qui m’a ensuite dégouté et j’avais mis en pause le projet.
Par contre les plans et le rendu globale de la construction eux sont top ! Et hormis le fait que les briques ne soient pas de la marque, le bâtiment est super ! Niveau design il n’y a pas grand chose à dire et c’est basé sur le set sorti il y a plus de 10 ans sur l’évasion de l’asile d’Arkham.
Après ce que ça m’avait couté à l’époque je me suis contraint à l’utiliser quand même. Maintenant qu’il est démonté, je pourrai toujours le refaire avec mes vraies briques ! Faites toujours gaffe quand vous achetez de l’occasion, encore plus maintenant avec les nombreuses contrefaçons attractives niveau prix (heureusement il y a Bricklink et c’est plus sur).

L’asile est tout confort avec un labo, des parloirs, le bureau du directeur, les prisons basses sécurité et une autre spéciale pour Ivy.

Le toit de l’asile avec son bat signale.

Il y a aussi un escalier sur le côté pour accéder à l’asile sans passer par le département de sécurité. Il est sur le côté du poste de garde mais il est là.
Tant que je peux j’essaye toujours de faire en sorte que les différents niveaux soient reliés et réalistes dans leur mise en scène.

Une fois son colis déposé, Batman s’en va car il n’a pas que ça a faire et il y a du homard thermidor au four qui l’attend. (de toute manière il revient bientôt pour la futur évasion du joker)

Voilà pour la ballade à l’asile. On va se faire un petit making-of pour terminer comme il faut.

4 baseplate 32×32 dont au final presque la moitié d’utilisé seulement. Mais ça a servi a maintenir la structure sous l’asile, le reste étant bien assez solide de base.
Sinon sur l’autre moitié il y aurait eu la suite de l’île avec les prisons haute sécurité.
J’avais même commencé a travailler sur quelques design mais je n’avais pas eu le matos et la place pour tout faire rentrer…

Il a fallu aussi penser à tout construire pour que ce soit facilement démontable en plusieurs parties. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec le projet Hogwarts et ça a été un bon entrainement.

Comme toujours on comble les parties qui ne se voient pas avec toutes les pièces les plus dégueulasses et inutilisables qui soient. J’ai beaucoup de mal à le faire car même si ça ne se voit pas, moi je le sais et ça me gêne ^.^ Vive les TOCS.

Pour ce qui est de la lumière apportée à l’entrée, c’est juste mon téléphone posé à l’envers avec sa lampe torche qui éclaire la zone. Technique de pauvre car à l’époque je n’avais pas de kit lumière. Aujourd’hui je suis encore plus pauvre car j’ai un kit lumière ! Mais ça offre d’autres possibilités bien chouette.

Voilà tout ce que je peux vous proposer sur mon MOC Batman. J’en ferai sûrement un autre plus tard, mais j’ai d’autres envies pour le moment.
Mon île est toujours dans un coin de ma tête et mes idées sont toujours bien présentes !
Merci d’avoir suivi jusqu’au bout.

Revandil.

09/12/2024

Laisser un commentaire