– Projet Castlevania SotN –

Tout d’abord, Castlevania Symphony of the Night est et restera (Konami n’est pas prêt de faire aussi bien à nouveau) mon jeu du style préféré. Sorti en 1997 sur Saturn, c’est un jeu de plateforme dans un univers dystopique peuplé de vampires et autres démons, avec des mécaniques de RPG, une première dans la série. Et plutôt qu’un discours une bonne vidéo du jeu le présentera encore mieux.

J’ai d’abord planché sur l’idée de refaire un des endroits iconique du jeu. Puis le choix étant très vaste et les bons moments ne manquant pas, je suis passé sur autre chose car je n’arrivais pas à me décider. Entre temps j’ai rejoins un serveur Discord LEGO (mettez moi un @jenjidai sur twitter et je peux vous donner l’invitation !), on est pas beaucoup mais qu’importe quand les gens présents sont cool, polis et intéressants et aiment les LEGO ^^

Et avec un collègue du discord, Yvan, on s’est motivé pour chacun faire un MOC tiré du jeu, de taille et présentation similaire mais utilisant un passage différent du jeu. On a donc choisi nos moments à réaliser et on a taffé chacun de notre côté en se donnant des idées et conseils. Une façon de travailler à distance qui a été bien productive malgré tout car on a vite avancé et sorti quelque chose de bien sympa, en tout cas pour nous !

En haut le travail d’Yvan et en bas le mien.

On s’est bien amusé à faire ces dioramas et on est content du résultat ! Comme toujours ça pourrait être mieux avec plus de temps et de briques spécifiques mais pour un premier jet dans le thème, c’est pas si mal. Moi je suis d’ailleurs chaud pour en faire d’autres ! j’ai quelques autres idées ^^

Voila donc pour l’histoire du projet et d’où il vient. Pour ce qui est de la construction même, rien de bien compliqué à part le rideau rouge dont je ne suis pas fier mais j’ai pas mieux dans cette couleur pour le moment, j’ai fait d’autres test avec une couleur différente et ça rend mieux, on se fera une petite commande Bricklink de rouge avec ce qu’il faut. J’ai essayer d’incorporer pas mal de chose, les ennemis (ce sont des zombies dans ce niveau mais j’avais rien de concluant alors squelettes), les bougies item, le familier épée, l’UI, le logo Konami, la lune en fond (phosphorescente, même si ça ne se voit pas).

Pour le décor en arrière plan, c’est assez brouillon, et avec le recul je n’aurais pas fait comme ça. L’idée du set c’était aussi de faire du relief mais sur un plan en 2D, un peu comme un décor de théâtre. Ça rajoute un plan et de la profondeur.

J’ai choisi aussi d’incorporer l’UI (l’interface du jeu) ce qui je pense était le plus complexe à faire. Mais au final ça rend bien et mis à part le cœur rose à la place du rouge, reconnait bien d’où c’est tiré (l’horloge un de mes items préférés).

Alucard ne m’a pas pris longtemps à faire, et depuis longtemps j’avais le perso dans mes bac, juste quelques essais coiffure, changer les gants, une cape et hop en scène.

Pour l’inspiration, une fois n’est pas coutume, c’est en farfouillant sur le net que je suis tombé sur ces deux prod et hormis que c’est super bien fait, j’ai trouvé très original la façon de superposer les plans et de faire de la profondeur de cette manière. J’ai tout de suite pensé que c’était un truc comme ça que j’avais envie de faire pour Castlevania et sans être aussi bien fait, je suis content du résultat !

Voilà pour ce projet autour du jeu Castlevania. Une bonne balade en Roumanie moins dangereuse que dans le jeu ou la série ! Comme dit plus haut, il est bien possible que le projet s’agrandisse avec d’autres scènes tirées du jeu !

Revandil 07/07/24

Laisser un commentaire