– Projet Rise of The Ronin –

Nous sommes en Mars 2024 et le jeu Rise of Ronin sur PS5 va bientôt sortir.
Il s’agit en quelque sorte d’un NIOH 3, une suite spirituelle dans le gameplay, mais tout en monde ouvert et retraçant l’ouverture du japon aux pays occidentaux en 1863. Vous aurez le choix entre le shogunat et son maintient ou rejoindre les rebelles et essayer de faire connaitre au pays d’autres horizons et coutumes.
Pour rendre hommage au jeu que j’adore, tout comme NIOH où j’ai passé plus de 1500 heures sur le premier et le second, j’ai voulu refaire l’art officiel du jeu. En essayant toujours de l’adapter avec mon niveau de construction et mes pièces.



Hormis quelques détails et la luminosité, on est pas mal. On retrouve les marqueurs de l’original. J’ai rajouté des choses qui n’étaient pas présente au départ comme les bambous, l’escalier et le bonsaï (le bonsaï j’essaye de le foutre dans tous mes projets dès que je peux, je l’aime trop).


Le plus dur étant de faire en sorte que l’ile du fond et le bateau aient l’air d’être loin avec une vue en plongée. Il fallait donc faire des versions plus petites des deux items et trouver les bonnes proportions.


L’effet reste sympa je trouve, et j’étais content du résultat. On peut toujours faire mieux mais pour un premier essai dans ce genre de rendu, ça le fait et c’est lisible on comprend l’intention derrière.


Les escaliers ne sont pas présents sur l’art initial, mais j’aime bien l’idée que c’est par là qu’ils sont venu observer le départ des navires.
Pour la partie making-of, rien de compliqué dans ce MOC. Le bateau ne m’a pas pris trop de temps, il s’est presque fait tout seul, mais j’avais déjà bien en tête un autre modèle que j’avais custom juste avant (il sera d’ailleurs dans un futur MOC, un gros projet qui se prépare).



Après comme souvent, je vois la place requise, puis j’évalue la taille globale de ce qui est à présenter. Une fois le bateau et la colline avec le Tori placés, le reste n’était pas compliqué à monter.



Au final un moc qui était très sympa à faire et qui m’a permis aussi de travailler quelques idées pour le projet Shogun que j’ai réalisé après.
Un MOC de taille correcte qu’il faudrait que j’essaie de faire un peu plus… mais le prochain projet est prévu d’être au moins 6x plus gros… tellement de chose à mettre dedans. A moins que je le fasse en plusieurs parties, on verra bien !
J’espère qu’en attendant cette balade au japon vous aura plu !
ありがとう、また会いましょう !
Revandil.
23/12/2024

Laisser un commentaire